5 astuces pour vivre pleinement son congé maternité (après bébé)

 

Conge-maternite

Bébé est né, il vous reste quelques semaines pour faire connaissance avant de reprendre le chemin du travail. Comment profiter pleinement et sereinement de votre congé maternité avec bébé : suivez le guide !

1. Ritualisez vos journées et lâchez du lest ! Sachez que les bébés adorent la routine et lorsqu’on est un peu fatiguée/perdue/stressée/désorganisée (rayez la mention inutile) se référer à un rituel a un côté très rassurant : on est sûre de faire ce qui doit être fait et ça, ça booste la confiance !

2. Mettez-vous à la méditation. Je ne le répèterais jamais assez : 20 minutes de méditation ou relaxation sont l’équivalent de 2h de sommeil réparateur alors initiez-vous ! Ça vous aidera à faire le plein d’énergie, à prendre du recul et à vous écouter, à vous ancrez dans le moment présent pour mieux profiter de chaque instant.

3. Ecrivez un journal. Blog, journal de petits bonheurs, journal de la première année de bébé, journal de maternité … voyez ce qui vous inspire et vous fait du bien. Écrire vous permettra de garder la mémoire des moments qui comptent, des premières fois, des premiers mots … et de vous plonger dans ce concentré de bonheur quand vous avez le moral en berne !

4. Pratiquez une activité avec bébé : yoga maman bébé, massage bébé, communication gestuelle, éveil musical, atelier Montessori … un super moyen de partager un moment complice avec lui et de rencontrer d’autres mamans (et je ne prêche pas pour ma paroisse … enfin si … un petit peu … mais pas seulement ! 🙂 )

5. Portez votre bébé. C’est parfois l’unique moyen de récupérer l’usage de ses 2 bras et c’est surtout un très bon moyen de créer du lien et d’apaiser bébé. Si les nœuds vous font peur alors offrez-vous un cours avec quelqu’un de compétent tout simplement !

Et vous ? Quelles sont vos envies, vos projets pour votre congé maternité ?

Et pour vous qui avez un enfant plus grand : y-a-t-il des choses que vous regrettez de ne pas avoir fait pendant votre congé maternité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.