10 bonnes raisons de masser son bébé

Masser son bébé

Les cours de et les huiles de massage fleurissent un peu partout en France faisant du massage la dernière activité Parents-Bébé à la mode mais concrètement, masser son bébé… à quoi ça sert ?

Voilà 10 bonnes raisons d’apprendre à masser son bébé:

1. C’est un moyen facile et agréable d’apaiser et de relaxer votre bébé

2. L’ocytocine, « hormone de l’amour » libérée chez vous et votre bébé pendant le massage agit contre l’hormone du stress : le cortisol. Au cours d’une séance : tout le monde se détend !

3. C’est un bon moyen de découvrir et d’apprivoiser le langage non verbal de votre bébé. Une clé pour plus de compréhension et de confiance mutuelle.

4. Le massage favorise l’éveil corporel, améliore le sommeil, prolonge les temps d’éveil calme.

5. Le massage aide au développement et au renforcement d’un lien d’attachement secure.

6. Le massage est un bon moyen de prendre confiance en sa capacité à prendre soin de son bébé. Saviez-vous que les études prouvent qu’un massage donné par une maman à son bébé est aussi efficace que celui donné par une professionnelle ?

7. C’est un moment de complicité partagé les yeux dans les yeux avec bébé et ça c’est bon !

8. C’est bon pour le moral des papas : une étude a montré que les papas qui massent leur bébé 15 min par jour sont plus expressifs, plus enjoués et plus chaleureux avec leur bébé (c’est sans doute valable pour les mamans aussi !)

9. C’est bon pour lutter contre le baby blues ou la dépression postpartum : une nette amélioration des symptômes dépressifs est observée chez les mamans qui participent à un cours pour apprendre à masser son bébé.

10. C’est bon pour la santé : une étude a montré que les bébés massés très régulièrement prennent du poids, grandissent plus vite, sont moins malades et vont donc moins chez le docteur.

Sources : Etudes menées par le Touch Research Institute à Miami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ouvrir chat
1
Vous avez une question ?
Vous avez une question ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Julie Lemaire