Devenir une maman zen avec la sophrologie pour jeunes mamans

On connait bien maintenant la sophrologie prénatale qui permet à la future maman de trouver, auprès d’un sophrologue ou d’une sage femme, des outils pour profiter pleinement de sa grossesse et se préparer sereinement à la naissance de bébé mais et après ? Existe-t-il une sophrologie pour jeunes mamans qui leur permettrait de faire face aux difficultés et déséquilibres de cette nouvelle vie ? … Oui !

Sophrologie jeunes mamans

Une fois que bébé est là, il arrive que la jeune maman soit confrontée au stress, aux doutes, à des angoisses, à la fatigue … le sophrologue peut alors transmettre des outils simples et efficaces pour faire face aux situations difficiles, apaiser le climat familial et ainsi prévenir le «baby blues».

Les bienfaits de la sophrologie pour jeunes mamans

Inspirée de différentes techniques comme le yoga, le zen, l’hypnose, les méthodes de relaxation … la Sophrologie pour jeunes mamans vous permettra de vous détendre, vous relaxer, de vous offrir une pause bien-être et ainsi de :

– Faire face à la fatigue, améliorer votre sommeil et mieux récupérer,
– Gérer les manifestations émotionnelles (baby blues)
– Faire face au stress, aux angoisses, aux doutes, à l’épuisement maternel,
– Développer votre confiance en vos capacités de jeune maman,
– Établir une communication intime et respectueuse avec votre bébé,
– Vous réconcilier avec votre corps et accompagner votre amincissement,
– Travailler sur votre nouveau positionnement familial (posture mère/femme),
– Apprendre à vous écouter et à vous faire confiance,
– Bien vivre votre allaitement,
– Préparer sereinement la reprise du travail
– Gérer les séparations (entrée en crèche, nounou, école …)

Différents outils sont utilisés lors des séances : respiration, relaxation, visualisation, exercices de prise de conscience du corps et de ses sensations.

Ces outils vous permettront de (re)trouver vos ressources et vos potentiels pour faire face à vos difficultés et travailler à votre développement personnel.

Déroulement d’une séance de sophrologie pour jeunes mamans

La séance démarre par un échange autour de vos besoins, de vos progrès et du déroulement de vos entraînements personnels.

Puis, vous réaliserez quelques mouvements doux de relaxation pour mieux libérer vos tensions corporelles.

Vous pourrez ensuite entrer au cœur de la séance. Confortablement installée, vous pourrez vous laisser guider par la voix du sophrologue dans un état de relaxation intense, proche du sommeil.

Dans cet état de grande réceptivité mentale, vous pourrez construire et visualiser des images ressources, recharger vos batteries et apprendre à positiver en toute situation.

La séance s’achève par un nouveau temps d’échange sur vos ressentis et sur la suite de votre programme.

Le sophrologue pourra vous donner un programme personnalisé et des enregistrements qui vous permettront de poursuivre votre entrainement à la maison et qui vous permettrons de vivre votre nouvelle vie de Maman en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.