Matériel pour pratiquer le yoga

A l’occasion d’une petite visite chez Nature et Découvertes, j’ai eu le plaisir de tomber sur leur nouvelle collection de matériel de yoga.

matériel pour pratiquer le yoga

Nouvelle collection de matériel pour pratiquer le yoga chez Nature et découvertes

Tapis de yoga dans des matières moelleuses, plaid de relaxation, chaussettes à orteils, banc et fauteuil de méditation, teeshirts inspirés, gourde en inox, serviette en microfibre, bandeau pour les cheveux … le tout dans les couleurs roses, violettes ou vertes … de beaux produits pour une belle opération marketing à destination d’une activité qui fait chaque année plus d’adeptes !

Quand on démarre une activité comme le yoga on a souvent envie de s’équiper un peu. On prend plaisir à s’offrir du matériel, un peu comme on prenait plaisir, au jour de la rentrée scolaire, à inaugurer un nouveau cahier ou un nouveau stylo …

Matériel pour pratiquer le yoga : mais de quoi a-t-on réellement besoin ?

– Une tenue confortable qui vous permette de respirer et de bouger librement même au sol.

– Un tapis ou une serviette : La plupart des salles fournissent des tapis de yoga que vous pouvez recouvrir d’une serviette mais personnellement, je préfère avoir mon propre tapis pour des raisons d’hygiène d’abord mais aussi et surtout parce que mon tapis porte l’histoire et l’énergie de ma pratique. Choisissez le de bonne qualité, antidérapant et de préférence dans des matières naturelles et écologiques.

– Un sac ou une sangle de transport : pour des raisons d’hygiène, ma préférence va au sac de transport qui permet également de transporter ses petites affaires. Vous pouvez fabriquer le votre très simplement, il existe de nombreux tutoriels sur le net.

– Un plaid de relaxation, un châle ou une large écharpe : lors de la séance de relaxation finale ou les méditations, la température corporelle baisse … un plaid ou un châle peuvent donc être bienvenus si vous êtes un peu frileuse.

– Chaussette de yoga : Idéales pour celles qui n’aiment pas pratiquer pieds nus. Choisissez les antidérapantes avec des orteils pour pouvoir vous ancrer dans le sol comme si vous étiez pieds nus !

– Une sangle, une ceinture ou une écharpe : très utiles pour entrer dans certaines postures sans forcer.

Et si vous êtes futures ou jeunes mamans un coussin maternité pour vous installer confortablement pendant vos cours de yoga prénatal ou yoga maman bébé et maintenir vos ligaments que la grossesse a rendu hyperlaxes.

Si vous pratiquez à la maison, prenez soin de délimiter votre espace de pratique (grâce à votre tapis par exemple) et créez une ambiance un peu « cosy » avec de la musique, de l’encens ou des huiles essentielles, des bougies, des plantes ou des fleurs.

Découvrez la Collection Yoga de Nature et découverte.

Yogimag propose également un kit de yoga prénatal et maman-bébé : Kit maternité Yogimag.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ouvrir chat
1
Vous avez une question ?
Vous avez une question ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Julie Lemaire