Pour finir avec le cauchemar des tables de multiplication …

tables de multiplications

S’il est bien un souvenir d’enfance que je préférerais oublier ce sont les interminables séances de répétition des tables de multiplication !

Mon beau père, un homme sévère pour lequel rien n’était jamais assez parfait, exigeait de moi, que je me tienne debout les mains dans le dos et que je fournisse, une réponse immédiate et juste.

Les erreurs étaient évidemment rudement sanctionnées d’une parole blessante et d’un « On recommence ! » agacé.

Je me souviens encore du plus profond de mes tripes de ces moments : rentrer de l’école, la peur au ventre, en sachant qu’il allait falloir que « j’y passe », l’odeur et le gout de ces moments, la peur et la souffrance d’échouer encore, l’impression d’être une incapable et la pensée que je n’y arriverai jamais …

Je vous laisse imaginer l’angoisse et le stress liés à cette période d’apprentissage et enfin et surtout : mon envie de faire autrement une fois devenue Maman !

Quand j’ai découvert le travail de Matthieu, professeur des écoles spécialisé dans les techniques de mémorisation et créateur de la méthode ‘Mémoriser comme un champion » j’ai immédiatement accroché à l’idée : apprendre ces maudites tables de manière ludique en y associant des images et des petites histoires amusantes … voilà qui nous épargnerait des heures de souffrances inutiles !

Et effectivement, en une semaine nous avions réglé cette histoire de tables de multiplication en nous amusant et en partageant des bons moments !

Je vous invite à vous inscrire sur cette page pour découvrir, vous aussi, la méthode de mémorisation de Matthieu qui permettra à vos enfants de retenir facilement les tables de multiplication, les règles grammaticales, l’orthographe, les poésies, les leçons, etc … car c’est la beauté de l’outil : une fois qu’on a compris la méthode, tout est possible !

 

mémoriser-comme-un-champion-multimalin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *