Bikini body, ventre plat … attention à vous les mamans !

Ventre-plat-maman

Depuis quelques années, à la demande de certaines de mes lectrices, je recherche un programme en ligne qui puisse répondre aux besoins des mamans qui trouvent que le Yoga n’est pas suffisant pour leur remise en forme.

Dans mes recherches j’avais deux problèmes : le temps et la sécurité !

1. Le temps parce que les séances de 1h qu’on s’impose une à deux fois par semaine « parce qu’il faut souffrir pour être belle » et qu’on lâche au bout de 15 jours parce que finalement, avec les enfants, on n’a pas le temps (la bonne excuse !) … très peu pour moi ! On l’a toute expérimenté au moins une fois ça ne marche pas et c’est mauvais pour l’estime de soi !

2. La sécurité parce que, depuis que je me suis formée au yoga pré et postanal (et donc à la physiologie féminine) auprès de Bernadette de Gasquet (grande spécialiste du périnée et des abdominaux), je suis plus consciente donc TRES critique et je constate régulièrement que les exercices proposés par différents coachs en ligne (et encore pire avec les coachs de club de remise en forme) sont bien souvent dangereux pour le périnée et la sangle abdominale d’une femme (et encore plus d’une maman) !

A l’approche de l’été, nous serons sans doute nombreuses à zyeuter du côté des programmes bikini body, ventre plat, etc… Sauf que lorsqu’on est future ou jeune maman ou tout simplement femme, il est essentiel d’agir avec discernement et conscience !

Je voulais donc vous faire découvrir une personne qui m’accompagne avec énergie et bienveillance depuis quelques semaines : Ludivine du site Go Girlzz !

 

mail-header-2Son programme est top parce que :
– il est réalisable en 10 à 15 minutes tous les 2 jours (plus si on y tient vraiment),
– il est adaptable en fonction de votre niveau,
– il est bourré de bons conseils et très adapté à la physiologie féminine (en suivant les indications, vous êtes sûre de pratiquer en toute sécurité pour votre périnée et vos abdos),
– il se pratique sans autre matériel que votre tapis de yoga,
– il est efficace et motivant,
– et il est girly à souhait !

Elle a également une formule dédiée aux femmes enceintes qui elles aussi doivent veiller à réaliser des exercices adaptés : Ma grossesse au top et une autre dédiée aux jeunes mamans qui veulent pratiquer avec bébé : Fit Maman

Vous pouvez également retrouver Ludivine sur son blog et sur les réseaux sociaux : elle est partout !!!

 

Voilà ! Vous savez tout ! 🙂

A très vite,

  2 comments for “Bikini body, ventre plat … attention à vous les mamans !

  1. 30 décembre 2017 at 16 h 18 min

    J’ai pris ce programme dans son tout début, je suis Ludy depuis assez longtemps pour vous assurer que son programme est top… Je suis en pause pour le moment à cause de ma santé mais j’ai hâte de reprendre !!!

    Merci pour vos articles très complet au passage !

  2. Mamanzen
    2 janvier 2018 at 9 h 42 min

    Bonjour Carine,
    Merci pour ton retour sur ce programme ! Ludy est top ! C’est une joie pour moi de la faire découvrir !
    Bien à toi,
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.