Changer sa vision du sommeil de bébé

669655Une récente étude menée en Australie a conclu que les jeunes mamans ne dorment que trois heures par nuit en moyenne ! Une véritable torture quand on pense qu’un adulte a besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit…

Un sondage effectué auprès de 1000 jeunes mamans montre que la plupart d’entre elles sont réveillées au minimum 5 fois par nuit. Un quart d’entre elles avouent s’être déjà endormies à même le sol de la chambre de bébé (j’étais de de celles-là avant de découvrir ce que je sais à présent).

L’étude démontre également que le manque de sommeil représente, pour ces femmes, un problème plus important que d’éventuelles difficultés financières ou relationnelles !

Et pour cause, les conséquences du manque de sommeil sont nombreuses sur la santé, le bien-être des mamans et de leurs enfants : troubles de mémoires, risque augmenté de maladie graves, prise (ou perte) de poids, dégradations des relations avec l’entourage, dépression, etc …

Autant de difficultés qui amènent ces femmes à chercher de l’aide ou à tenter des expériences étranges pour forcer bébé à trouver le sommeil … et ça me bouleverse de voir que certaines femmes appellent à l’aide, fondent en larmes parce qu’elles sont épuisées, que leur couple va mal ou qu’elles ne supportent plus leur enfant à cause de la fatigue.

Vous devez penser que vous savez déjà tout ça, que vous traversez vous-mêmes cette difficulté et que la VRAIE question c’est : « Comment faire pour dormir si bébé ne dort pas !?!? ».

Si tu ne peux pas changer la réalité, change la vision que tu en as…

Et voilà LE secret qui m’a permis de traverser moi-même cette période difficile sans dégât : plutôt que de chercher à agir, à tout prix, sur le sommeil de bébé (le sommeil ne se commande pas, vous le savez sans doute pour l’avoir expérimenté vous-même lors des réveils nocturnes), travaillez sur le développement de votre capacité de récupération !

Comment faire ? Connaitre cette équation salvatrice : 20 minutes de méditation sont l’équivalent de 2 heures de sommeil réparateur !

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 😉

Prenez soin de vous !

Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.