5 fausses croyances qui empêchent les mamans de se mettre à la méditation !

meditation minute

Lorsqu’on veut démarrer la méditation, on se confronte bien souvent à des croyances qui nous freinent dans la mise en place de notre pratique.

Aujourd’hui je vous propose de déboulonner 5 fausses croyances parmi les plus courantes qui vous empêchent peut-être de vous y mettre dès aujourd’hui !

1. La méditation se pratique dans la position du lotus

Faux ! La méditation peut se pratiquer dans des postures beaucoup moins inconfortables pour les occidentaux que nous sommes ! Nul besoin d’être souple pour méditer ! Il suffit simplement de trouver une posture qui vous permette d’être confortable et d’avoir le dos suffisamment étiré pour mettre en place une respiration abdominale spontanée.

2. Pour méditer on doit faire le vide dans sa tête et supprimer ses pensées

Faux ! Cette croyance est une source de grande frustration pour les personnes qui démarrent la méditation. Gardez toujours à l’esprit qu’une absence d’activité cérébrale est loin d’être le signe d’une bonne santé… Les pensées sont là et c’est parfaitement naturel (60 000 pensées au cours d’une simple journée). On va prendre conscience de leur présence et simplement choisir de ramener son attention sur notre objet de méditation : la respiration, la flamme de la bougie, le compte, le mantra …

3. Il faut méditer au moins 20 minutes par jour sinon ça ne sert à rien

Faux ! Peu de personnes ont la possibilité de consacrer 20 minutes par jour à la méditation et ça n’a aucune importance ! Même une simple minute de méditation aide à se recentrer sur l’instant présent et à retrouver le calme. 1 minute c’est mieux que zéro ! Et comme c’est facile à faire et que ça fait du bien : rien ne vous empêche de reproduire l’expérience plusieurs fois dans la journée !

4. La méditation est une pratique très technique

Faux ! En réalité vous pouvez apprendre les bases de la méditation en 5 minutes top chrono ! Installez-vous confortablement, inspirez, expirez, recommencez … et voilà : vous méditez ! Ne vous laissez pas effrayer par la technique. Le plus « compliqué » dans la méditation c’est de trouver la bonne posture dont dépendra votre confort et votre respiration. Une fois que vous l’avez trouvé : tout se met en place comme par magie !

5. Je n’ai pas le temps pour méditer !

Faux ! Le temps … ou plutôt le manque de temps est le mal du siècle … et c’est aussi une des raisons pour lesquels il est si important d’apprendre à ralentir ! Dire qu’on n’a pas le temps de méditer revient à dire à son médecin qu’on n’a pas le temps de prendre le médicament qui peut nous guérir : ça n’a pas de sens ! Si vous n’avez littéralement pas une minute à vous consacrer alors il est grand temps de revoir les priorités de votre vie.

Prête à vous lancer ? J’ai un Cadeau pour vous !

Si cet article vous a plu alors vous allez adorer mon rituel de fin de journée pour Mamans Fatiguées et Stressées !

Il est téléchargeable gratuitement sur cette page :  https://mamanzen.systeme.io/rituel-de-fin-de-journee

J’espère que ça vous plaira ! <3

Prenez soin de vous

Si vous avez aimé ce message et que vous pensez qu’il peut aider d’autres mamans de votre entourage, alors likez, commentez et partagez pour leur permettre de découvrir cet outil !

Belle journée à vous les mamans zen ! <3

#mamanzen #minutemamanzen #meditationmamanzen #challengemamanzen #rituelmamanzen #sosmamansfatiguees #sosmamansstressees #parentaliteempathique #jarretedecrier #jarretedestresser #challengemamanzen

2 thoughts on “5 fausses croyances qui empêchent les mamans de se mettre à la méditation !

  1. Salut,

    Etant maman de 3 enfants en bas age, c’est avec plaisir que j’ai lu ton article! En effet, je me dis que ça pourrait vraiment me déstresser!

    En plus ton article est intéressant car j’ai découvert qu’on a pas besoin d’avoir 1h devant nous pour méditer et ça, ça m’arrange vraiment 😉

    Je vais donc essayer!

  2. Absolument ! On n’a pas besoin de 1h ! 1 minute apporte déjà beaucoup de bienfaits ! On peut ensuite lorsqu’on en ressent le besoin augmenter la durée (ou le nombre) de nos séances. Pas d’obligation, juste un choix vers plus de bien-être…
    A bientôt.
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ouvrir chat
1
Vous avez une question ?
Vous avez une question ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Julie Lemaire