Petits maux post-accouchement

On parle beaucoup des petits maux de pendant la grossesse mais et après ???

Ben après les ennuis continuent !!! Désolée !!!

La constipation par exemple … c’est un problème bien désagréable qui peut survenir après l’accouchement. Aller à la selle peut se révéler douloureux (surtout si vous avez eu à subir une épisiotomie … mais normalement non puisque vous avez suivi les conseils de Maman Zen ! ).

Pour éviter les ennuis : n’attendez pas trop longtemps pour réagir (2 jours maximum) car plus vous attendrez et plus ça sera pénible. N’hésitez pas à parler de ce désagrément aux sages femmes car des moyens existent pour vous soulager (jus de pruneaux, suppositoire, marche …).

Le fait d’uriner provoque parfois des brulures sur la cicatrice de l’épisiotomie ou les éventuelles éraillures, prévoyez une petite bouteille d’eau froide à côté de vos toilettes et aspergez-vous d’eau lorsque vous urinez : le froid soulage immédiatement et vous protège de l’acidité. Pensez à bien sécher ensuite pour permettre la cicatrisation !

Autre chose bien sympathique que je n’avais pas du tout envisagé avant ma grossesse : vous allez saigner pendant des semaines (et pas seulement quelques jours comme je le pensais !). Prévoyez donc un stock de serviettes hygiéniques ultra absorbantes.

Il existe également des postures d’étirement et des techniques respiratoires qui permettent de drainer l’organise et de masser les organes. Pour les découvrir, participez à mes ateliers de yoga maman !

Pour rester zen, mieux vaut être informée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ouvrir chat
1
Vous avez une question ?
Vous avez une question ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Julie Lemaire