Minute Maman Zen #5

Bonjour !
Vous écoutez la minute maman zen ! 
Je suis Julie Lemaire. J’aide les mamans fatiguées et stressées à ralentir, à simplifier leur vie pour retrouver le plaisir et la légèreté au quotidien et mettre leur énergie sur ce qui compte vraiment ! 

Chaque jeudi je partage ici les découvertes et les outils qui ont changé ma vie de maman et qui je l’espère vous aideront à changer la vôtre aussi ! 
Vous retrouverez les éléments et les ressources dont je parle sur le site www.mamanzen.com

Assurez-vous de abonner au podcast pour être notifiée des nouveaux épisodes chaque semaine et être bien sûre de n’en manquer aucun.

Cette semaine j’aimerais partager avec vous un outil pour vous aider à chasser les tensions corporelles et mentales.

Cet exercice de relaxation dynamique, appelé les éventails, est très efficace pour vous libérer de ce qui vous encombre : fatigue, stress, doutes, pensées négatives, conseils et critiques indésirables !

1. Inspirez, levez les bras devant vous, retenez votre souffle, secouez les poignets comme si vous vouliez vous débarrasser d’un papier collant et soufflez en relâchant. Accueillez les premières sensations dans la nuque, le haut du dos, les épaules, le long des bras jusqu’au bout des doigts.

2. Une deuxième fois : Inspirez, levez les bras devant vous, rétention du souffle, secouez les poignets, soufflez, relâchez et peut-être déjà sentir vos épaules un peu plus basses, vos bras un peu plus lourds.

3. Une troisième fois : avec cette fois l’intention de vider les tensions, les doutes, la fatigue, de vous débarrasser de tout ce qui vous encombre et vous agace.

Profitez des prochaines expirations pour vider encore un peu plus les tensions.

Je vous invite à réalisez cette exercice chaque jour, seule ou en famille en vous concentrant bien sur vos sensations corporelles et sur l’évacuation de vos pensées négatives à chaque expiration.

Testez cette astuce pendant 7 jours et observez ce que ça change dans votre façon de vivre vos journées.

N’hésitez pas à venir partager avec moi sur facebook ou instagram le résultat de vos expérimentations ou de vos réflexions en utilisant le hastag #minutemamanzen  

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle minute maman zen et je vous rappelle que vous pouvez télécharger gratuitement mon rituel de fin de journée pour maman fatiguée sur www.mamanzen.com

Vous pouvez également y trouver toutes les infos sur mon programe « C’est décidé, j’arrête de crier et de stresser » 

Si ce podcast vous a plu, la meilleur façon de le soutenir est de laisser un avis 5 étoiles ou de le partager sur les réseaux sociaux ça permettra à d’autres mamans de découvrir le podcast plus facilement !