Méditation en famille

Méditation en famille

C’est le week-end … parfois ça complique un peu l’organisation de nos séances de méditation … savez-vous qu’il est possible d’intégrer un bébé ou un enfant à vos séances pour en faire une séance de méditation en famille ?

Avec les bébés c’est très simple, il vous suffit de porter votre bébé tourné contre vous, une main sous ses fesses, l’autre main soutenant sa nuque, votre joue contre sa tête (ou de le glisser dans une écharpe ou un teeshirt de peau à peau).

… Expirez en serrant doucement votre bébé, inspirez en relâchant votre pression. Recommencez plusieurs fois ce mouvement.
Poursuivez de plus en plus lentement, vous allez sentir le calme vous envahir et gagner votre bébé qui par mimétisme va caler sa respiration à la vôtre.

Avec les enfants, proposez leur de faire une séance avec vous sous forme de jeu. Par exemple, faites leur imaginer qu’ils ont des rayons laser à la place des yeux et laissez les fixer un objet de concentration pendant quelques minutes. Ou encore proposez lui d’imaginer qu’il a un grand sourire sur le visage et que ce sourire se promène à l’intérieur de son corps et réchauffe toute les parties de son corps.

Vous préférez être seule ? Laissez-vous le droit de dire : « Stop, Maman a besoin d’une pause » … après tout, il ne s’agit que de quelques minutes. Vous l’avez bien mérité non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ouvrir chat
1
Vous avez une question ?
Vous avez une question ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Julie Lemaire