Méditation et confiance en soi : les mantras à la sauce Maman Zen !

Mantras

Avant de vous parler des mantras « à la sauce Maman Zen », je souhaitais vous dire un immense merci de m’avoir suivie dans ce Challenge Méditation Maman Zen ! Un grand merci également pour l’immense richesse de nos échanges, partages, soutiens, confidences sur le Groupe Facebook ! Un grand bravo pour tout ce que vous avez déjà mis en place depuis le démarrage de ce challenge ! C’est beau ce qui se passe dans ce groupe ! ♥

Pour cette nouvelle semaine : je vous propose d’accompagner votre méditation d’un mantras ou d’une pensée positive.

Comment construire des mantras ?

Les « mantras à la sauce Maman Zen » sont des phrases courtes, au temps présent, formulée de façon positive qui décrivent ce que vous souhaitez ou ce que vous ressentez.

Par exemple quand on est jeune maman en proie au doute : « J’ai confiance en ma capacité à prendre soin de mon bébé».

Comment se servir des mantras pendant la méditation ?

Un peu à la manière de la fameuse méthode Coué, vous allez vous concentrer sur votre respiration et répéter cette phrase, en boucle, avec conviction et détermination.

Pendant la méditation, cette technique permet d’éviter que l’esprit ne s’égare dans les nuages et double bénéfice : à force de vous le répéter, vous finirez par vous convaincre !

Au quotidien, vous pourrez ainsi, à chaque fois, que vous verrez apparaitre une pensée négative, la remplacer par une pensée positive et ainsi renforcer votre confiance et votre estime dans les situations de crise.

Voilà donc de quoi faire de nouvelles expérimentations !

Prenez bien soin de vous ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ouvrir chat
1
Vous avez une question ?
Vous avez une question ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Julie Lemaire