Séance complète pour Mamans fatiguées !

Mamans fatiguées Maman Zen

Pendant ma grossesse, je suis partie à la recherche de techniques et d’outils pour me préparer au jour J, j’ai trouvé dans la sophrologie et le yoga le moyen de devenir actrice de mon bien-être et de mon accouchement.

La mise en place de toutes ces techniques m’a permis de vivre l’accouchement naturel dont je rêvais.

Mais si je m’étais bien préparée à l’accouchement, je ne m’étais pas du tout préparée à ce qui viendrait ensuite : la fatigue écrasante des nuits en pointillés, les angoisses de ne pas comprendre mon bébé, la frustration de ne pas pouvoir me reposer sur une recette ou un mode d’emploi, le stress, le yoyo hormonal, le manque de confiance, parfois les regrets culpabilisants de ma vie d’avant bébé … pas très « Maman Zen » tout ça !

Alors je me suis mise à faire des recherches, je me suis formée et j’ai commencé à intégrer dans ma nouvelle vie de maman des techniques simples et efficaces comme la méditation, la sophrologie et le yoga … en les adaptant pour les rendre possible à intégrer dans mon emploi du temps chargé de maman !

Désormais j’arrive à prendre soin de moi en méditant et en pratiquant le yoga chaque jour, j’ai des clés pour gérer ma fatigue, mon stress,  mes émotions, prendre du recul, renforcer ma confiance et surtout profiter du moment présent en pleine conscience.

Mais en toute sincérité, ma principale difficulté (dont découlaient toutes les autres à l’époque), c’était le manque de sommeil ! Il aura fallu à ma fille, 3 ans et un déménagement pour faire des nuits complètes … 3 ans … vous imaginez bien que pour rester zen et bienveillante (et ne pas perdre la raison !Smile), il m’a fallu mettre en place une stratégie !

Et c’est cette stratégie que je souhaite partager avec vous aujourd’hui en attendant le lancement du livre Maman Zen.

 Séance complète pour lutter contre la fatigue

Je sais que la fatigue et le manque de sommeil concerne le plus grand nombre d’entre nous et j’espère que cette séance complète vous sera utile !

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !!!

A très vite pour la suite !

PS : N’hésitez pas à partager cet article avec toutes les personnes qui autour de vous pourraient être intéressées par le guide Maman Zen et mon service de coaching en ligne.

Je dédis cet article plein d’énergie et de compassion à toutes les mamans fatiguées et à Hélène-Paulette de Paulette à Bicyclette  qui vient de passer 442 nuits en pointillés ! Prenez soin de vous les filles ! Smile

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ouvrir chat
1
Vous avez une question ?
Vous avez une question ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Julie Lemaire