10 astuces pour le sommeil de bébé

L’expression « dormir comme un bébé » vous laisse rêveuse ?

Sommeil de bébé

Alors ces quelques astuces pour favoriser le sommeil de votre bébé, devraient vous intéresser :

1. Le massage favorise la détente et prépare au sommeil et notamment cette série de mouvements de réflexologie : Voir les mouvements en vidéo

2. Plus que votre montre, guettez les signes de fatigue chez votre bébé et ne laissez pas passer le train du sommeil !

3. Respirez profondément ! Vous ne parviendrez à calmer votre bébé que si vous êtes vous-même calme et paisible …

4. Prenez conscience et acceptez que de même qu’on ne peut forcer un bébé à manger, on ne peut obliger un bébé à dormir. Vous ne pourrez que mettre votre bébé dans une situation favorable à la venue du sommeil .

5. Instaurez un rituel apaisant, sécurisant et réconfortant que votre enfant va apprendre à reconnaitre, à apprécier et à respecter. C’est la répétition qui permettra à votre bébé de sécuriser.

6. Pour les toutes premières semaines, pensez à l’emmaillotement. Cette technique ancestrale permet à votre bébé de se sentir enveloppé, entourés, sécurisés et pour certains bébés c’est miraculeux ! Regardez plutôt !

7. N’attendez pas qu’il soit complètement endormi pour le quitter. Imaginez un peu votre état de stupeur et d’inquiétude si vous vous endormiez tranquillement dans les bras de votre compagnon et vous réveilliez sur le canapé …

8. Optez pour le sommeil partagé. Quand tout le monde est trop fatigué … mieux vaut opter pour cette solution que de s’endormir au pied du lit en tenant la main de bébé … Plein d’informations sur http://cododo.free.fr

9. Ne culpabilisez pas de vouloir répondre aux besoins de votre enfant. D’abord parce que c’est naturel et qu’en plus, il a été démontré que lorsque les parents savent répondre aux requêtes de leurs enfants en toute sérénité, les enfants acquièrent confiance, assurance et autonomie car ils se sentent en sécurité.

10.Positivez !!! Votre bébé fera ses nuits dès qu’il sera prêt ! On a rarement vu un adolescent réclamer sa mère en pleine nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ouvrir chat
1
Vous avez une question ?
Vous avez une question ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Julie Lemaire