Meditation en ligne

Le challenge Méditation Maman Zen : Le premier groupe de méditation en ligne !

Meditation en ligne

Un challenge de méditation en ligne pour découvrir des outils bien être facile à intégrer au quotidien

Tout d’abord un grand merci pour votre enthousiasme et vos partages de l’article Bienfaits de la méditation : 10 raisons pour lesquelles toutes les mamans devraient s’y mettre !.

Comme je vous le disais, j’aime les outils bien-être simples et faciles à intégrer dans le quotidien. Je vous propose donc de commencer doucement en méditant 5 minutes par jour pendant une semaine. Nous ajouterons ensuite 5 minutes chaque semaine jusqu’à atteindre 20 minutes la dernière semaine du challenge (20 minutes = 2h de sommeil réparateur) !

Pour les fans de réseaux sociaux comme moi, je vous propose au cours de cette expérience, d’utiliser le hastag #challengemamanzen pour relayer et échanger vos photos (de vous, de votre lieu de méditation, de quelque chose qui vous inspire …), articles, questions, commentaires, impressions, inspirations, révélations … Pour les moins fan de réseaux sociaux, n’hésitez pas à commenter les articles ou à m’envoyer des mails ou SMS pour me tenir au courant de votre parcours !

Un groupe de méditation en ligne pour échanger et partager

J’ai également créé un groupe secret de méditation en ligne sur Facebook pour nous permettre d’échanger sur cette expérience ! J’espère que vous serez nombreuses à le rejoindre et à le faire vivre !

Au cours de ces prochaines semaines, je vous proposerais différentes techniques, exercices de méditation, fichiers MP3 … qui vous permettront de varier les plaisirs.

Toujours partantes ? Alors c’est parti pour votre première méditation en ligne !

Alors je vous propose de commencer avec une méditation très simple : dès aujourd’hui (et même dès maintenant où que vous soyez !), trouvez un endroit calme et programmez un réveil doux ou une alarme sur votre portable pour cinq minutes.

Prenez une posture qui vous permette de garder le dos droit sans effort, ni tension (angle tronc/cuisses inférieur à 90°). N’hésitez pas à vous servir d’une chaise et d’un marchepied pour surélever vos pieds. Le menton est légèrement rentré et les mains détendues sur les cuisses ou les genoux.

A présent, centrez-vous sur votre respiration abdominale et laissez votre esprit se poser. Si des pensées vous viennent revenez toujours à votre respiration.

A la fin du temps de méditation, prenez trois respirations profondes, ouvrez les yeux et faites quelques mouvements pour réactiver votre corps en douceur.

N’imaginez rien de complexe ou de technique. Méditer c’est simplement, pour quelques instants, accepter de ne rien faire, se contenter d’être et trouver le silence.

C’est un exercice incroyable pour travailler et développer sa présence à soi, son écoute et sa connaissance de soi. Ne jugez pas, asseyez-vous, inspirez, expirez, recommencez … et venez nous raconter !!! J’ai hâte de vous voir, de vous lire et de partager cette expérience avec vous !

Crédit photo : Rachel Brathen

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ouvrir chat
1
Vous avez une question ?
Vous avez une question ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Julie Lemaire