C’est décidé, j’arrête de crier et de stresser

Mais que viennent faire des citrons dans cette histoire ??? 

 

Imaginez …

Vous avez eu une journée chargée, vous vous sentez fatiguée, ça fait déjà 22 fois que vous répétez à votre enfant d’aller mettre son pyjama et se brosser les dents. Il semble ne pas vous entendre… ou alors il s’en fiche… il traine, il fait tout autre chose … vous avez le sentiment qu’il se moque de vous … dans tous les cas vous sentez la “moutarde vous monter au nez” … vous sentez que la cocotte-minute sous pression que vous êtes depuis quelques heures va bientôt exploser !

Pourtant, ce matin (comme tous les matins ces derniers temps), vous vous étiez promis de ne pas crier, de ne pas stresser mais la fatigue aidant, les préoccupations, tout ce stress accumulé et cet enfant qui, d’après votre entourage, vous mène par le bout du nez auront eu raison de vos bonnes résolutions … vous vous sentez frustrée …

Vous ne demandez pourtant pas grand-chose !

Vous avez lu plein de livres de «parentalité positive», appris tout plein d’habilités, etc … mais au moment où vous en avez besoin, vous vous sentez incapable de les utiliser !

 

Ça vous rend dingue que ça soit si compliqué !

Dites-vous bien que ça n’est pas votre faute : c’est simplement que personne ne vous a montré comment faire !

Maintenant imaginez que, dans cette même situation, vous êtes capable de substituer, en un geste, cette sensation désagréable de «cocotte-minute sous pression» par une sensation de calme, de bien-être et de connexion à votre enfant…

 

Impossible ?

Et pourtant … Il existe une technique bien connue des personnes qui ont à régulièrement faire face à une montée de stress (personnes phobiques, sportifs, orateurs, etc…).

D’un simple geste (qui convoque une image de bien-être et de calme), ces personnes sont capables de désamorcer le stress en quelques secondes et de retrouver un état de calme et de bien-être, propice au bon déroulement de leur performance.

En un instant elles redeviennent en pleine possession de leurs moyens et peuvent alors donner le meilleur d’elles-mêmes.

Adapté à nos situations de mamans, cette même technique va nous permettre de convoquer, en un geste, un moment de connexion profond à notre enfant et de désamorcer le stress provoqué par les situations de tensions ou de crises.

 

Magique ? Presque ! 😉

En fait cette technique utilise une « limite » de notre cerveau pour la transformer en opportunité !

Il y a une partie de notre cerveau qui ne sait pas vraiment faire la différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginaire … c’est la raison pour laquelle (par exemple) on a peur devant un film d’horreur ! Objectivement on sait bien que c’est du cinéma et que personne ne vas surgir de l’écran ou du placard pour nous attaquer et pourtant : on a peur !

Autre exemple encore : si je vous invite à fermer les yeux et à imaginer que vous tenez un citron dans votre main dans lequel je vous propose de mordre, vous allez saliver… Votre cerveau a interprété l’image comme une situation réelle. Il a donc demandé à vos glandes salivaires de s’activer et elles ont obéi. C’est impossible de faire autrement !

Notre cerveau est donc capable de fabriquer de toute pièce une image (agréable ou désagréable) et de provoquer « pour de vrai », les émotions et les sensations corporelles associées à cette image.

Adapté, là encore, à nos situations de mamans, ça veut dire qu’on peut se servir de ces images plus vraies que nature pour provoquer le bien-être, la détente, la connexion profonde à nos enfants à chaque fois qu’on en aura besoin.

Alors évidemment ça demande un peu de pratique mais comme vous avez un jour appris à marcher ou à lire, vous pouvez vous aussi apprendre en quelques minutes par jour à gérer vos émotions, votre stress et à désamorcer les tensions et les crises grâce à cette technique !

C’est une compétence clé qui devrait être enseignée à l’école.

Malheureusement ça n’est pas encore le cas alors si vous souhaitez que je vous accompagne dans la mise en place de cette technique je vous invite à découvrir ma méthode «C’est décidé, j’arrête de crier et de stresser !»

★ Vous avez l’impression d’avoir lu, en vain, tous les manuels de parentalité positive,

★ Vous maitrisez toutes les méthodes de respiration possibles mais en cas de crises vous oubliez de vous en servir et vous perdez le contrôle,

★ Vous vous réveillez chaque matin plus fatiguée que la veille et vous aimeriez savoir comment mieux gérer la fatigue,

★ Vous avez l’impression de passer votre temps à crier et à vous énerver sur vos enfants et que vous souhaitez que ça s’arrête,

★ Vous vous êtes dit une bonne centaine de fois déjà : “C’est décidé, j’arrête de crier et de stresser !” ? Alors il est grand temps de faire de cette bonne résolution, une réalité ! <3

Cliquez ici pour découvrir ma méthode en vidéo : «C’est décidé, j’arrête de crier et de stresser !»

Si vous avez aimé ce message et que vous pensez qu’il peut aider d’autres mamans de votre entourage, alors likez, commentez et partagez pour leur permettre de découvrir cet outil !

Belle journée à vous les mamans zen ! <3

#mamanzen #minutemamanzen #meditationmamanzen #jarretedecrier #gestesignal #parentaliteempathique

Ouvrir chat
1
Vous avez une question ?
Vous avez une question ?
Cliquez sur la flèche pour démarrer la discussion.
Julie Lemaire