Jeu du P’tit Yogi

Envie de pratiquer le yoga avec votre enfant et

de partager une activité zen et complice ?

 

Jeu du ptit yogi

Les mamans que j’accompagne dans la découverte du yoga me demandent souvent :

Comment s’y prendre pour transmettre les techniques de bien-être qu’elles apprennent à leurs enfants ?

★ Suffit-il d’annoncer le démarrage d’une séance et d’enchainer les postures pour emporter l’enthousiasme et l’adhésion de son enfant ?

★ Et que faire si l’enfant n’aime pas, ne s’intéresse pas ?

Comment construire une séance et la rendre amusante ?

Ma fille Jade accompagne ma pratique depuis toujours, elle s’est donc, très tôt, montrée curieuse à ce sujet.

Les premiers mois, je lui ai fait de la place dans mes séances en l’intégrant autant que possible dans mes postures habituelles.

Puis lorsqu’elle est devenue plus âgée, j’ai conçu des séances plus ludiques, rien que pour elle, pour jouer et partager un moment complice. Je me servais de ses livres d’histoires pour imaginer nos séances !

Et puis parfois, le yoga accompagnait une intention : se détendre pour trouver le sommeil, préparer la rentrée scolaire, gérer des émotions désagréables, etc…

Mais pour tout vous avouer, ce que Jade préfère par-dessus tout : c’est « jouer au yoga » ! C’est ce qui m’a inspiré ce jeu de cartes !

Pour créer un jeu qui nous ressemble et vous inspire, j’ai fait appel à une illustratrice de talent dont les personnages aux yeux rieurs me touchent beaucoup : May du blog Madame Citron !

Grâce à ce jeu du « P’tit Yogi », vous pourrez créer facilement votre séance et jouer, vous aussi, au yoga avec votre enfant !

 

Les bienfaits pour vous et pour votre enfant

 

Pour Christophe André, « la méditation n’est pas une activité de plus qu’imposent des parents trop soucieux de bien faire à des enfants déjà surbookés, mais bien d’un cadeau dont ils se serviront toute leur vie ».

Pourquoi ?

Voici la liste non exhaustive des quelques bienfaits reconnus du yoga enfant :

★ Évacuation des tensions corporelles,

★ Stabilité émotionnelle,

★ Conscience du schéma corporel,

★ Diminution de l’anxiété,

★ Amélioration de l’estime de soi,

★ Augmente la souplesse et l’adaptabilité,

★ Amélioration de la concentration,

★ Renforcement du système immunitaire…

La pratique en famille permet de partager une activité complice, de renforcer encore le lien d’attachement qui vous unit déjà et de développer une relation harmonieuse et sereine avec votre enfant.

 

Le  jeu du « P’tit Yogi » comprend :

 

15 cartes de postures à imprimer,

★ Unlivret de conseils et d’explications.

★ Le texte de 8 séances de relaxation.

 

Vos bonus gratuits !

 

En vous procurant le jeu du « P’tit Yogi » aujourd’hui, vous bénéficiez également de :

4 relaxations au format audio MP3.

★ Une séance spéciale sommeil.

7 fiches « Activités zen » de 0 à 7 ans.

 

 

 

Comment est livré le jeu,

et comment se passe la commande ?

 

Les documents qui composent le jeu du  » P’tit Yogi  » et ses bonus sont des fichiers informatiques (PDF ou MP3), vous les recevrez donc immédiatement par email et il n’y a aucun frais de livraison à prévoir.

Après avoir cliqué sur le bouton ci-dessus, vous serez redirigée vers une page Paypal (le site de paiement sur Internet le plus sécurisé et le plus utilisé au monde), ou vous pourrez régler via votre compte paypal (si vous en avez un), ou par Carte Bancaire (cliquez sur le lien « Vous n’avez pas de compte PayPal ? Payez à l’aide de votre carte bancaire »).

Paypal vous demandera certaines informations pour des raisons de sécurité, mais seule votre adresse mail me sera communiquée afin que je puisse vous envoyer le jeu du « P’tit Yogi » et vous contacter par la suite.

Vous pouvez bien sur me contacter à tout moment en cas de problème ou de question, en m’écrivant sur [email protected]

 

Témoignages

 

« Julie tu es vraiment une magicienne … le jeu du petit yogi est magique, ma fille de 6 ans (qui est une pile électrique comme moi) lorsque nous faisons une séance, se calme et se pose… Tes astuces pour revenir au calme lorsqu’elle fait une « crise de nerf » sont juste magiques… Ce soir elle m’a demandé au moment du coucher « la voix de l’ange qui me fait boire la potion magique » et elle m’a demandé de faire une séance tous les soirs parce que ça l’aide à dormir…». Cécile

 

« J’ai fait une séances de méditation en m’allongeant avec mon Loulou (4 ans 1/2) pendant la sieste de mon « petit » (2 ans). C’est un moment que j’aime calme et reposant pour toute la maisonnée … Nous avions pris un écouteur chacun. Nous avons fait la séance ensemble et nous nous sommes finalement endormis ensemble … Un bonheur simple. »

 

On parle aussi du P’tit Yogi sur :Bubble Mag