Devenir une maman zen et organisée ?

Zen et organisée

Une des grandes sources de stress des mères de famille, après la fatigue, c’est l’organisation !

La question qui brule les lèvres de la majorité des mamans c’est : Comment faire pour que la to-do-list désemplisse pour enfin pouvoir prendre un peu de temps pour soi … un jour … peut-être … ou pas.

J’ai eu la chance et le plaisir d’avoir entre les mains le livre de Diane Ballonad Rolland, rédactrice du blog Zen et organisée et animatrice des formations du même nom.

Le titre annonce la couleur en reformulant et en résumant la fameuse question dont je parlais plus haut : « Envie d’être zen et organisée ? ».

On a bien sûr envie de crier un grand OUI en prenant le livre sur l’étagère, soulagée d’être enfin comprise et entendue !

Et c’est ce qui m’a marqué tout au long de la lecture de ce livre … à chaque phrase on sent que c’est un livre écrit par une maman pour les mamans. On sent toute la bienveillance et l’empathie de Diane et surtout toute la compréhension des problématiques quotidiennes des mères de famille. Et ça, ça fait du bien !

Tout au long du livre vous découvrirez des conseils pour :

  • Vous mettre à l’écoute de vos besoins, de votre fatigue,
  • Vous recentrez sur vos besoins, vos essentiels, vos objectifs, vos priorités,
  • Lâchez prise et renoncer à devenir une superwoman,
  • Apprendre à dire non, à poser et à faire respecter ses limites, à déléguer.

Pas de méthode « clé en main » transposable à toutes mais des questionnements qui vous permettront de prendre du recul, d’observer vos fonctionnements et d’en adopter d’autres si vos observations ne vous convenaient pas !

Des petits exercices concrets et pratiques qui permettent des déclics et des prises de conscience comme le « contrat avec soi-même » ou des exercices de visualisation.

Des encarts pleins d’humour qui permettent de dédramatiser et de relativisez  comme le redoutable d’efficacité « Tutoriel pour alléger son agenda en moins de 5 minutes »!

Et vous savez quoi ? Parce que nous partageons, Diane et moi, une vision de la parentalité plus légère et décomplexée alliée à une furieuse envie de transmettre : il y a même un petit peu de Maman Zen dedans !Wink

Envie d’être zen et organisée ? – Diane Ballonad Rolland – Editions Tournez la page

Le blog de Diane :http://www.zen-et-organisee.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.