Apprendre l’anglais en s’amusant !

Vivaling
Je vous écris ce message pendant que Jade discute avec sa coach d’anglais ! L’entendre discuter et s’amuser en anglais m’a donné envie de partager cette super découverte avec vous !
Nous avons un projet d’expatriation pour l’année prochaine et les cours d’anglais prévus par l’Éducation Nationale n’étaient pas suffisants à mon goût (mon propre niveau non plus malgré les nombreuses heures passées en cours d’anglais LV1 à l’école !), nous avons donc décidé de permettre à Jade d’aller plus loin en prenant une coach d’anglais !
Nous avions testé plusieurs méthodes (CD, cahiers de jeux, applications, dessins animés en anglais etc …) mais je restais convaincue qu’il n’y a rien de tel que l’immersion … Ces dernières semaines m’ont donné raison tant les progrès sont fulgurants et le plaisir d’apprendre inchangé !
Il est bien connu que l’apprentissage des langues est facilité pour les jeunes enfants et que c’est après que ça se complique ! Alors quel bonheur de pouvoir lui donner cette chance d’apprendre sans effort grâce à une solution extrêmement bien conçue destinée à l’initiation des enfants à partir de 3 ans : Vivaling !
Vivaling c’est une académie 100% en ligne (via un logiciel appelé Zoom qui ressemble un peu à Skype) qui permet à l’enfant de bénéficier d’un cours particulier de 15 à 45 minutes (selon l’âge de l’enfant) avec un vrai coach !
Bon … désolée … ça sonne un peu comme un mauvais film publicitaire dit comme ça alors je vais plutôt vous raconter comment ça s’est mis en place concrètement !
Étape 1. Lors de l’inscription on m’a demandé de prendre le temps de remplir un petit questionnaire destiné à mieux cerner la personnalité et les centres d’intérêt de Jade. 
Étape 2. J’ai ensuite eu un premier rendez-vous par visioconférence d’une vingtaine de minutes (sans Jade et en français) avec une conseillère pédagogique pour parler un peu du fonctionnement des cours, de mes attentes et de Jade afin de sélectionner le coach qui lui conviendrait le mieux. J’ai trouvé génial d’être prise par la main et d’être accompagnée comme ça au démarrage. Quel accueil ! 🙂
Étape 3. Suite à cet échange, Jade a pu choisir sa coach parmi les quelques vidéos de présentation sélectionnées et nous avons pu programmer sa première séance (de 15 minutes pour commencer) en 2 clics directement depuis la  plateforme ! Jade a vraiment apprécié de pouvoir choisir la coach qui lui plaisait le plus ! Elle a eu un coup de cœur pour la belle énergie de Kia et elle avait hâte de pouvoir la rencontrer !
Étape 4. Nous avons reçu un email de confirmation avec le lien pour se connecter à l’espace conférence puis un email de rappel quelques heures avant la séance. A ce stade … Je dois vous avouer que j’avais quelques inquiétudes sur le côté « immersion » : Comment une personne qui ne parle pas un mot de français peut elle s’en sortir avec un enfant qui baragouine 3 mots d’un timide franglais ? Le défi me paraissait bien osé ! 😀
Étape 5. Kia a balayé mes doutes en 3 secondes et demi à grands coups de chatons (Jade adoooore les chats) de toutes les couleurs, de chansons joyeuses, d’encouragements chaleureux et bienveillants et d’une inépuisable bonne humeur !  Au bout de 15 minutes, j’ai récupéré une petite Jade conquise, fière de ses découvertes et impatiente de voir arriver sa prochaine séance ! 100% de plaisir et de joie !
Étape 6. Nous avons reçu par email un petit compte rendu et le replay de la séance pour renforcer les apprentissages entre deux séances si nécessaire ou souhaité. Jade a adoré pouvoir se revoir, ça l’a aidée à patienter jusqu’à la séance suivante !
Après 4 séances, la confiance s’installe, les progrès sont déjà visibles et le plaisir d’apprendre plus fort que jamais ! Un vrai bijou que cette trouvaille ! Je ne pouvais donc que la partager avec vous !
Si l’expérience vous séduit et que vous souhaitez vous lancer dans l’aventure vous aussi, vous pouvez bénéficier d’une offre spéciale jusqu’au mercredi 24 mai. Une séance offerte pour deux séances de 15 minutes commandées sur cette page : http://bit.ly/2r5D0Wk
On espère que ça va vous plaire !
Belle journée à vous,

Julie

  3 comments for “Apprendre l’anglais en s’amusant !

  1. 12 juin 2017 at 13 h 20 min

    Sympa ce cours d’anglais!! Je vais regarder le site que vous proposer.
    Pour ma part, j’ai trouvé une méthode pour apprendre les langues et qui me convient aussi. Et là c’est le portugais 🙂
    (le site est fastnfluent)

    Cordialement,

    • Mamanzen
      12 juin 2017 at 20 h 29 min

      Bonjour Giacomo,
      Ces cours sont vraiment conçus et réservés aux enfants ! Pour moi j’utilise Mosalingua et Duolingo !
      Merci pour la découverte de fastnfluent ! 😉
      Bien à vous,
      Julie

      • 21 juin 2017 at 12 h 45 min

        cool merci aussi pour votre réponse.
        Duolingo j’avais essayé mais je n’ai pas croché. Avec fastnfluent oui 🙂
        Par contre je conserve le site vivaling pour mes enfants.
        A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *